Services

Physiothérapie générale

Physiothérapie générale (incluant entorses, hernies discales, tendinites, bursites, claquage, luxation, fracture, suivi post-opératoire, maux de tête, migraines, etc.) : Une évaluation de votre condition faite par un physiothérapeute permettra de poser un diagnostic physiothérapique pour orienter le traitement adéquatement en fonction de vos besoins et de vos objectifs.

Physiothérapie sportive

Les traitements vous permettrons de vous rétablir et de reprendre vos activités sportives, quelque soit le sport pratiqué.

Rééducation périnéale

Vous souffrez d’incontinence urinaire à l’effort? Des fuites d’urine vous surprennent lors de la toux ou de la marche rapide? Vous avez accouché récemment et vous vous questionnez sur l’état de votre périnée? Vous avez des crampes menstruelles ou périnéales et cela vous inquiète? La rééducation périnéale peut vous aider car elle renforce le plancher pelvien. Par une évaluation rigoureuse de votre condition, un programme personnalisé est établi pour surmonter cet inconfort social et personnel.

Population à risque

Maternité, sportif, obésité, ménopause, constipation fréquente, vieillesse et posture déficiente.

Rééducation posturale globale (RPG)

La RPG peut vous aider à identifier la source de différentes douleurs en plus de corriger la posture en considérant le corps dans sa globalité. La RPG est une approche de traitement individualisée qui s’adresse à un trèslarge éventail de personnes, enfants, adultes, femmes enceintes, sportifs, etc.

traitement_rpg

Rééducation de la mâchoire

Vous avez de la difficulté à ouvrir la bouche? Votre mâchoire craque ou dévie? Vous avez l’impression que votre mâchoire «débarque»? Vous avez des douleurs à la mâchoire et pourtant votre dentiste

vous assure que vos dents ne sont pas en cause? Les physiothérapeutes à la Clinique de Physiothérapie de Lac Saint-Charles et Stoneham pourront travailler en thérapie manuelle, vous guider dans les exercices, normaliser votre mouvement et de plus vous donner de judicieux conseils. Nous pourrons aussi utiliser des modalités analgésiques ou ultrasons pour vous soulager.

reeducation-de-la-machoire.jpg

Traitement de la mâchoire (ATM)

Rééducation périnéale

Physiothérapie pédiatrique

Les nouveaux-nés sont souvent propices à développer des problématiques comme des torticolis ou des plagiocéphalies. Nos professionnels peuvent vous aider à mieux comprendre ces conditions et intervenir avec des techniques manuelles, des exercices et des conseils pour optimiser le développement moteur de votre enfant et minimiser les séquelles de problématique découvertes dès le bas âge. Nous assurons également les suivis de fracture, les blessures sportives ou un retard de développement mineur.

Service de physiothérapie à domicile

Nous assurons un suivi professionnel à domicile adapté à vos besoins, qu’il s’agisse de problèmes neurologiques ou gériatriques, d’un suivi post-opératoire ou encore d’une condition aigüe vous empêchant de vous déplacer.

Traitement des vertiges

Nous pouvons procéder à une évaluation nous permettant de définir la cause de vos vertiges ou étourdissements. Une prise en charge complète incluant des exercices, des techniques manuelles en plus de conseils sera ensuite effectuée afin de vous soulager de ces symptômes.